films institutionnels

REALISATION
l'AVQR collabore aux actions de sauvegarde du patrimoine occitan dites "AL CANTON" réalisées par l'IOA (Institut Occitan de l'Aveyron) sis à Villefranche de Rouergue, l'IEO (Institut d'Etudes Occitanes) du Tarn et Garonne, l'IEO du Lot et l'IEO de l'Ariège en tant que prestataire de services et diffuseur. Charger une équipe de tournage et de réalisation qui se met au service des organismes précités, payer les organismes complémentaires (prises de son, post-production...), en établir les documents administratifs tel est le rôle de notre association. A défaut d'équipe professionnelle (locuteurs occitans), les bénévoles de l'AVQR réalisent des prises de vues qui seront intégrées également dans les DVDs.

DIFFUSION
l'AVQR a un engagement moral envers les organismes précités, eux-mêmes soutenus par les collectivités territoriales  à assumer des projections gratuites des documents réalisés et pour celà a acquis du matériel de diffusion de qualité.
(voir article "les projections")

- films "al canton" avec possibilité d'avoir un conférencier de l'IOA pour présenter ces films.

- Valence d'agen
- Castelsarrasin
- Moissac -
- Memorias d'OLt