Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

recordança (un cop era) : Najac 1945-1950

En 1997, l'AVQR (qui s'appelait alors AAGAC Vidéo) produisait une cassette VHS présentant des images transférées depuis des films en 9,5mm tournés par M. de la Harpe. Ces films présentaient Najac dans les années 45-50, les animations, la fête de la fouace et la vie au village (avec les vaches qui s'abreuvent à la fontaine !). Les images ainsi récupérées se trouvaient sur une cassette BVU - SP (analogique d'excellente qualité) qui n'étaient plus lisibles car le lecteur avait fini par avoir des faiblesses. Depuis, un remplaçant a été acquis et le film a pu être récupéré, numérisé et transféré sur DVD. Par la même occasion, ressorti des archives, nous avons complété ce film en noir et blanc par un enregistrement du "sons et lumières" de Najac du mois d'août 1997. Evidemment, les images n'ont pas la qualité des documents d'ajourd'hui mais elles permettent à tout un chacun de voir ou de revoir Najac, avec très certainement un brin de nostalgie.

 
PS : d'autre images de Najac et des témoignages "d'un cop era" peuvent être retrouvées sur l'album 4 DVD produit par l'IOA avec la collaboration de l'AVQR
 
le DVD "Najac 1945-1950" peut être acquis dans certains commerces de Najac ou sur commande auprès de l'AVQR (10 euros + frais d'envoi)
quelques images (fixes) du film :
 
des images du film dans la rubrique "vidéo"


Réagir


CAPTCHA