Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

nos vidéos .... de qualité

reçu de "Florent"

Encore un grand remerciement pour votre intervention, cela a bien porté ses fruits avec une belle réussite pour les journées du patrimoine.

 
J'en profite aussi pour vous dire que nous avons vu en famille vos films d'olt en aubrac et  de peiras e d'aiga. De vrai richesses, pédagogique et aussi pour illustrer avec celui sur l'eau une dynamique de projet local comme pour la terre.
Bravo pour votre travail
Bonne continuation
Florent

 

Reçu de L.G. de Montauban concernant le film "maisons de terre" :

 

Ayant déjà pas mal eu d’informations via le net sur ces techniques qui se sont malheureusement perdues, le film nous à permis de mettre vraiment des images sur tout les termes concernant ces techniques et leur savoir faire.

 

Je dois quand même dire que j’ai trouvé le film un peu court, mais malgré tout très bien fait. Le travail de Jérôme Tugayé par exemple, est à mon goût, dans le film, trop concis on ne voit pas le résultat final de la restauration du mur en torchis qu’il réalise chez un particulier.

 

Les images étaient vraiment magnifiques, notre pays est beau, et nous sommes fier d’habiter et vivre dans une si belle région J  

 

Le témoignage de Joseph Colzani est une mine d’or,  la maison de Boris Prat (que nous avons pu visiter avec le CAUE) est un très bel exemple de maisons qui en plus d’être écologiques et avant tout logique. Tout les autres exemples étaient magnifiques et bien réalisés.

 

J’espère qu’un grand nombre de personnes auront la chance de voir ce film, car il est essentiel de revenir à ce que nos ancêtres savaient faire, et que nous nous devons aujourd’hui de perpétuer, pour notre bien-être, notre santé, celle de nos enfants, et bien sûr pour la nature et notre mère la Terre.

Mon père est maçon, de la génération d’après guerre. Il n’a jamais construit en terre mais à vu son père le faire. Il est le premier à dire que la terre est un matériau précieux mais que sa construction est bien trop longue pour être rentable de nos jours … tout est dit !

 

La plupart des gens veulent une maison comme il voudraient un objet, c’est notre société de consommation, telle que nous l’avons peu à peu créée… mais j’ai l’espoir que nous redevenions censés et que nous comprenions que posséder ne nous sert à rien, qu’une maison est avant tout un outil…

Pour moi, votre film est, en plus d’être un super instrument de travail, une magnifique leçon de vie…

 

En tout cas, de notre côté, il n’y à plus besoin de nous convaincre d’avantage, nous continuons nos recherches pour pouvoir nous aussi poser notre pierre à l’édifice et redonner vie à une vieille bâtisse en terre, que nous serions alors fiers d’avoir redressé !!!

 

A bientôt, et merci encore J

LG  

 

commander le film



Réagir


CAPTCHA