Sant Genietz d'Olt, le film

Le film de l'abbé Bonnaterre a vraiment du succès. Ce fut avec un grand plaisir que nous l'avons présenté en 2011 à Saillagol puis à Loze, devant un public plutôt nombreux et enchanté de connaître ce document exceptionnel par son authenticité, superbe travail de numérisation, de recherche documentaire réalisé par l4IOA de Villefranche, avec la participation de l'AVQR et de Lilian Olivier en particulier. L'occasion d'un bain linguistique occitan, langue souvent utilisée dans ce document pour citer les différents outils de la vie rurale  en 1950-60 à Sant Geniès d'Olt. l'AVQR reste à la disposition des associations et clubs des aines  qui souhaiteraient pouvoir le visionner (projection gratuite, seuls les coûts d'hebergement sont à charge).