chapeau

Chapeau de paille.... Il y a 20 ans tout rond, le club camera du Collège de Caussade filmait M. Neveu qui leur parlait de l'histoire du chapeau à Septfonds puis à Caussade. Pour illustrer, les élèves avaient fait des scènes de reconstitution "historiques" et interviewé M.Rey, M. et Mme Home ainsi que des anciens de la chapellerie. Ce film est tombé plus ou moins dans l'oubli jusqu'à ce que AVQR le ressorte des placards pour le numériser et le remasteriser en DVD. Ce film a été projeté le 15 juillet au cinéma de Caussade (Merci également à Yo Misfeldt, directrice du cinéma) devant un public peu nombreux mais passionné. Nul doute que d'autres projections auront lieu car ces images font désormais partide de l'Histoire de la ville de Caussade (82).