Maisons de terre à Barbezieux

Ainsi qu'annoncé précédemment, une cinquantaine de passionnés nous ont rejoints au cinéma "le club" à Babrbezieux. Le sujet et surtout le débat, animé par Gino, ont intéressé artisan, élus, architecte et clients éventuels qui devront à leur tour unir leurs synergies comme cela a déjà eu lieu en Pays Midi Quercy. La soirée était organisée par "Terre Massoune" qui dispose d'une copie du film afin de la faire connaitre à ses adhérents. Si Barbezieux même est construite essentiellement en pierre, à quelques kilomètres, une ancienne  tuilerie et des maisons en terre prouvent qu'il existe une ressource certaine pour maintenir ou réhabiliter le matériau-terre, souvent mal considéré. AVQR aura mis sa pierre ou plutôt son adobe pour que puisse se définir un grand projet patrimonial en CdeC 4B Sud Charentes.