Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

L'association video quercy rouergue (AVQR) a pour objet la promotion du patrimoine et de la vie locale avec des réalisations vidéo ainsi que l'édition et la diffusion d'ouvrages sur la culture régionale. Elle peut se mettre au service des collectivités territoriales, des associations, des structures pédagogiques... Elle peut assurer des formations audiovisuelles aux adhérents ou auprès de structures éducatives.

aout septembre

Le programme a été tenu tel que prévu avec des prises de vues de la messe en occitan à St Symphorien (avec l'abbé Passerat comme il se doit), le tournage du festival Offenbach (Geneviève de Brabant), quelques images de la nouvelle école de St Antonin, en attendant celles de la rentrée des classes. Après... y aura plus qu'à... (monter tout ça). Nous avons été sollicités pour une projection en l'église de Livron "sur les chemins de St Jacques".

à suivre...

juillet aout 2018

Non AVQR ne tourne pas à vide, même si les actualites ne sont pas mis à jour. Pour preuve la participation à l'Universite Occitane de Laguépie, avec une présentation (entr'autres) des opérations Al canton vendredi 27 : historique et productions. Nous avons projeté en bordure de Viaur le très beau film "Sounder" , film américain, sous-titré.... en occitan.

 

Nous préparons l'enregistrement du festival Offenbach à Bruniquel. St Symphorien, le film.... en tournage et prémontage...

 

N'ont pas été citées précédemment les prises de vues en soutien aux écoles de danse de notre prosimité.

 

Pour Al canton, opération en Tarn-et-Garonne, le travail avance selon les dispos des professionnels qui y travaillent.

 

Le film "paroles de migrants" à l'initiative des "Anis du vieux stAntonin" qui collecte les témoignages des anciens migrants ou descendants de migrants a eu un franc succès auprès du public nombreux qui étaient venus salle des congrès à StAntonin NV. Il faut dire que les témoins nous ont fait vivre une époque et les épreuves qu'ils ont endurées avant de vivre en France, pour mieux comprendre ce que vivent les migrants aujourd'hui.

à voir https://drive.google.com/file/d/1geBNpbqnaQdVO6AcTiLtp9Noo6r-ZKUa/view

 

et de nombreuses petites actions en faveur des asso de proximité.

juin 2018

Un mois de juin bien chargé, avec les tournages des spectacles de danse habituels, les tournages correspondants au projet St Symphorien (suite), le projet de film sur les "migrants d'hier et d'aujourd'hui" (titre non definitif), l'aide technique pour la rencontre danse des écoles, pour le spectacle de "Planète Swing", la finalisation du DVD "Orphée aux enfers"...

 

à retenir :

projection "Orphée aux enfers " du festival Offenbach, au cinéma de Caussade le 29 juin

Conférence "migrants" à St Antonin le 22 juin

 

l'achat par AVQR d'un scanner pour film 8 et Super 8 (films en bobines)

 

à suivre....

 

avril mai 2018

Nous avons été sollicités par la troupe Jean de la valette pour le tournage de leur spectacle de théâtre, avec en particulier une adaptation du "torril" , piece en occitan (sous-titré) de E Mouly.

Dernièrement, c'est la troupe lotoise "théâtre évasion" qui s'est produite à Caylus qui nous a demandé de capter leur spectacle théâtral "J'ai accouché de mon ex". (voir extraits sur YouTube)

 

En cours également (en sus des actions annoncées précédemment) un film avec l'école de St Antonin sur l'utilisation de la terre comme matériau de construction -en liaison avec le projet "nouvelle école", un DVD pour l'association des amis du vieux St Antonin en complément de leur bulletin annuel (incluant fouilles à St Antonin et expo Amélie Galup).

 

 

janvier février mars 2018

En ce début d'année, après l'A.G. annuelle, les projets sont relancés. 

 

ORNANO : les documents sont en cours de collectage, des séquences de reconstitution auront lieu au printemps.

 

ST SYMPHORIEN : les contacts sont pris, les premieres images sont mises en boîte (façon de parler), l'AG de la "symphorine" nous a reçus chaleureusement. Des vues sur site du lieu en hiver , des eleves de l'école de Puylaroque (en projet pédagogique) sont également enregistrées. Ce film devrait dépasser la durée originellement prévue et devrait avoir la même durée (1H environ) que le film sur Cazals. Nous sommes toujours preneurs de tout document photo, video, film, sur ce lieu particulier qu'est St Symphorien.

 

FETES AGRICOLES St ANTONIN : un DVD est en cours comprenant la compilation du film 2006 de JClaude Frauciel, du film passeurs de mémoire, du film sur l'huile de noix et celui de la réparation du pressoir (à huile de noix donc) de St Antonin. Ce film peut nous être commandé pour 10 €+frais de port).

 

AUTRES : Nous étions présents à la remise du prix du crédit Agricole au Lycée Clair Foyer pour les courts-métrages réalisés en 2017 (voir articles précédents)..

 

AL CANTON en principe pas de collectage cette année mais du travail de finalisation des enregistrements 2017.

 

Le spectacle de la troupe "Jean de la Valette" qui s'est produite le 4 mars dernier à Puylagarde est "en boîte". Plusieurs saynètes ont été interpretées dont le fameux "torril" d'Enric Mouly. 

 

 


1 2 3 4   Page suivante