bientot projections

article envoyé aux médias locaux :

Sous l'égide de l'Institut Carcinol Occitan (ICOC) du Lot et de l'Association Video Quercy Rouergue, une nouvelle version des films réalisés depuis 2001 par cette association dans la série « Al canton » consacrée à la région de Limogne vient de paraître avec cette fois sous-titrage français et anglais, assurant ainsi plus efficacement la transmission de la mémoire originale en occitan de nos anciens.

L’Association Video Quercy Rouergue vous permettra de retrouver ces témoignages sur "la trufa", "lo molin de vent", "lo mortariol e lo pastis del carcin" et bien d'autres chapitres consacrés à la vie d'autrefois et aux traditions du Quercy, avec le concours de l'Office du Tourisme de Caylus pour une séance le vendredi 1er août au Lac de Labarthe et avec le concours de l’Association des Amis du Sanctuaire de Livron le samedi 2 août sur l’esplanade de Livron.

Les séances commencent à la nuit tombée, aux environs de 21 h 30.Le sous-titrage sera réalisé en fonction de l’assistance, majoritairement en français le vendredi, en anglais le samedi avec possibilité d’adaptations.

En cas de mauvais temps, vous serez informés sur place du lieu de la projection. L'entrée est gratuite ( libre participation pour les Amis du Sanctuaire à Livron) et le meilleur accueil vous sera réservé, il va de soi.

Un digipack sera en vente (20 €) ,disponible également au magasin informatique à Caylus, tout près de l'hôtel "Renaissance".