avril 2016

Comment font-ils ceux qui ont leur site à jour en permanence ? peut-être ne sont-ils pas suffisamment actifs ?

En tout cas AVQR ne chome pas, entre les projections (maisons de retraite, ST Igne...) et les tournages (témoins d'un cop era : M. Bouyssieres, salon des livres d'artistes à St Antonin, écoles...) il ne reste pas beaucoup de temps pour compléter ce site.

A noter plus particulièrement le tournage de l'école de Laguépie : les enfants ont imaginé des saynètes en occitan ayant pour cadre soit le site naturel du village ou à Tanus, dans cet ancien foirail transformé en lieu de mémoire appelé "la cabana" (lire la cabano). La projection aura lieu le mois prochain à la salle des associations de Laguépie.

En préparation : la projection au cinéma de Caussade (82) du film réalisé lors du festival Offenbach de Bruniquel : intitulé du spectacle "l'île de Tulipatan". pour un tarif modeste (4 €) ce sera l'occasion d'avoir un accès pour tous à ce spectacle de qualité dirigé par  Frank T'Hezan.

En cours également plusieurs tournages pour l'école J.Brel de Montauban (lieux decentralisés comme le musée Ingres pas exemple).

On pourra retrouver la video-temoignage du festival du livre d'artiste de St Antonin NV dans quelques semaines sur un site de diffusion de video.

La Communauté de Communes QRGA nous fait également confiance pour un partenariat avec réalisation d'images aériennes. C'est la première fois qu'un partenariat est mis en place et que la CdeC finance une action AVQR. . Ainsi, AVQR répond à un besoin commun qui sera réalisé dès que la météo sera favorable . Pour mémoire : AVQR est agréée DGAC pour la réalisation de vidéo de type S1 à S3.

La suite dans quelque temps....