6 juin

Dans le cadre des fêtes de Pentecôte à Caylus, l’Association video quercy rouergue propose de retrouver des images des grands defilés de chars fleuris d’antan, tournées par Fernand Vidaillac et Etienne Poussou.

Ces images tournées en  film 8mm et Super8 ont été numérisées et seront projetées en grand ecran, le vendredi 6 Juin sous la halle de Caylus, place de la mairie. On retrouvera également des images tournées l’an dernier en vidéo.

Le programme est composé d’une première partie  à 21 h 30 : les cavalcades 1963, 1964, 1965 - durée 39 mn puis d’une deuxième partie vers 22 h 15 : les cavalcades à chevaux 1978 suivi de la course de carrioles 2013 – durée 31 mn. Pour les retardataires, la première partie sera rediffusée à 23 heures.

D’autres films de défilés de chars seront projetés cet hiver, nous en reparlerons.

La cruche, char fleuri 1963 : image F Vidaillac fillm 8mm